C-48.1, r. 26 - Règlement sur le permis de comptabilité publique de l’Ordre des comptables généraux accrédités du Québec

Texte complet
3. Le stage requis pour l’obtention d’un permis de comptabilité publique est d’une durée de 24 mois et doit comporter au moins 2 500 heures de services professionnels offerts au public. Parmi ces 2 500 heures, 100 heures doivent être effectuées en fiscalité et au moins 1 250 heures en certification. De ces 1 250 heures, au moins 625 heures devront être effectuées en vérification.
Pour l’application des premier et deuxième alinéas, les heures de services professionnels offerts au public suivantes sont prises en compte:
1°  les heures effectuées par le membre lors de son stage pour la délivrance de son permis de comptable général accrédité qui satisfont aux conditions du stage requis pour l’obtention d’un permis de comptabilité publique;
2°  les heures effectuées par le membre dans le cadre d’une mission d’examen ou de vérification dans l’exercice de sa profession de comptable général accrédité.
D. 1199-2009, a. 3.